Dans un environnement immobilier de plus en plus complexe, notre approche de l’estimation immobilière repose sur 4 piliers : le respect strict des règles de déontologie, le choix de la méthode adaptée aux caractéristiques de l’immeuble, aux besoins du client, une analyse complète de l’actif immobilier et l’utilisation de données de marché précises et pertinentes.
Notre service d’estimation immobilière s’adresse à une large clientèle (propriétaires institutionnels, privés, promoteurs, banques, établissements de crédit ainsi que des entités publiques et parapubliques). Il porte sur des immeubles (commerciaux, industriels ou de logements), et des portefeuilles immobiliers.
Notre connaissance approfondie du marché des transactions immobilières, couplée à notre base de données interne, permet la détermination la plus pertinente des valeurs selon l’état et l’évolution du marché. Cette appréciation du marché est faite grâce aux informations rendues disponibles par notre partenariat avec spg partner, Alliance Partner suisse du groupe Cushman & Wakefield, leader mondial en immobilier d’entreprise.
Nos mandats d’expertise immobilière sont menés en toute indépendance. Nous attachons une attention particulière au respect de la plus stricte objectivité dans le cadre de nos évaluations. Notre attachement aux règles de déontologie se traduit par l’appartenance de nos collaborateurs à des chambres professionnelles et institutions telles que la CEI (Chambre suisse d’experts en estimations immobilières) et la RICS (Royal Institution of Chartered Surveyors) De plus, nous procédons également à des évaluations portant sur des cadres très particuliers, comme l’estimation du patrimoine financier des communes selon les normes MCH2.